Acte : Orthodontie Interceptive

L'orthodontie interceptive est une technique médicale qui vise à prévenir les problèmes dentaires et orthodontiques à l'âge préscolaire ou à l'âge scolaire. Elle consiste à identifier et à traiter les problèmes dentaires et orthodontiques chez les enfants avant qu'ils ne deviennent trop importants et n'entraînent des conséquences négatives sur la santé dentaire et la croissance faciale.

Le but de l'orthodontie interceptive est de traiter les problèmes dentaires et orthodontiques le plus tôt possible afin de minimiser le temps et les coûts associés à des traitements plus complexes et plus longs à l'âge adulte. L'orthodontie interceptive peut également aider à prévenir le développement de problèmes dentaires et orthodontiques plus graves et à minimiser le temps et les coûts associés à des traitements plus complexes à l'âge adulte.

L'orthodontie interceptive est généralement indiquée pour les enfants âgés de 5 à 12 ans qui présentent des problèmes dentaires et orthodontiques tels que les mauvaises alignements des dents, les mauvaises occlusions, les mauvaises croissances faciales, les mauvaises respirations nasales, etc. Un bilan orthodontique complet est effectué par l'orthodontiste pour déterminer si l'orthodontie interceptive est indiquée. Les examens radiographiques sont également utilisés pour évaluer la maturité dentaire et la position des dents.

Les traitements orthodontiques interceptifs peuvent inclure le port d'une attelle, l'utilisation de dispositifs de croissance ou de positionnement des dents, la correction chirurgicale des dents ou des mâchoires, l'extraction de dents, la réduction des dents (pour les dents trop grandes) et le scellement des dents (pour les dents trop petites). Ces traitements peuvent être effectués seuls ou en combinaison pour fournir un traitement orthodontique plus complet.

L'orthodontie interceptive peut fournir des bénéfices à long terme et améliorer la santé dentaire et la croissance faciale des enfants. Il est important que les parents et les enfants sachent que ce type de traitement ne peut pas être effectué à tout âge et que les résultats ne sont pas garantis. Il est également important de consulter un orthodontiste qualifié pour discuter des avantages et des risques associés à cette technique.

Questions médicales

Articles relatifs

Med AI Chatbot Med AI

Poser vos questions médicales et demander des informations sur Orthodontie Interceptive